VoyaGe CuRe-yeuX

Voyager : une curieuse idée ? Non, une curiosité !

Suivez nos pas sages à travers ces lignes...

Qui qu'on est ?

NoM : Camille et Julien
PayS : France

Nous remercions vivement:
Elo et Mokë (GMCrew) pour votre illustration,
Alex (www.alex-athome.net) pour ta place sur la toile,
Camille (www.yagraph.org) pour ton aide technique.
Où qu'on va ?

Voici une carte de notre itinéraire prévisionnel:



Un matin...

- Hé Ju, réveilles-toi. C'est enfin l'heure du départ.
- Hmmm... Tu m'fais l'coup tous les matins, Cam !
- Oui, mais là, c'est la bonne ! Allez, on a dit au revoir à la famille, aux copains, on a casé les meubles et la bagnole, reste plus que le sac. t'en es où ?
- Ben je crois que c'est bon: j'ai réparti la tente, on a lavé nos 3 slips, on a les maillots de bain, les gants et les bonnets. Par contre, je retrouve pas mon passeport...
- Ah non, Julien ! Tu vas pas commencer ?!
- Bon ok, c'était du mauvais humour... Et les visas ? t'as regardé la boîte aux lettres ?
- Non, on le f'ra en partant, on passe devant. Et toi, t'es sûr de vouloir prendre ta gratte ? Je te préviens, je ne te la porte pas !
- Roh, c'est pas si encombrant... Regarde, j'ai même une petite place pour les chaussons de grimpe !
Allez monte, on prend la route !
lundi 13 juillet 2009
Entre deux eaux !
Salam,
Devinez ou nous sommes ? Allez, un indice, nous n'avons pas beaucoup avance... Nous avons tout de meme change de lieu de nuitee et sommes passe d un grand et agreable appart chez Alix, a un squat au port !
Alix au naturel !!!

Et oui, revenons a mercredi derniervers 14h30 a l office du tourisme: le bateau ne part pas ce jour, mais il est la. La dame nous propose de nous prevenir par telephone, mais je (Julien) refuse de laisser le numero d Alix pour ne pas abuser de sa gentillesse. On rappellera le lendemain matin, ce aue nous faisons. Mais la, c est le drame ! Nous apprenons que ce satane ferry est parti la veille vers 20h. Coup dur et nouvelle sensation d emprisonnement pour Camille... A quand le prochain ? Pour l anecdote, a l apero en terrasse le mercredi soir, lorsqu un gros bateau quitte le port, on deconne: "Tiens, regardes, c est le ferry pour le Kazakhstan !" Et ben oui !!!

On decide donc de quitter Bakou pour 2 jours de baroude dans la cambrousse
et ca nous fait un bien fou de planter la tente loin du bruit de la ville.

On fait de belles rencontres en acceptant les invitations a boire le tchai des gens curieux de notre passage.
Aabil nous offre le premier the d une longue serie. Nous sommes decus qu'il ne nous sourit pas plus, vous auriez vu le soleil briller !!!


Extraits d ambiance dans un tchai evi le long de la route:

On decouvre l Azerbaidjan d un nouvel oeil. Depuis le debut, nous avions une mauvaise impression du pays et de ses habitants que nous trouvons souvent froid. Mais ici, ils sont tres genereux et ont le sourire etincelant, surement grace aux dents en or ! Nous en revenons ressources et remotives.

Maintenant, on attend toujours le ferry, heureusement avec des compagnons de voyage sympathiques. Pierre et Janie, un couple d'la Yaute, a velo

Un bon repas pour rassurer les mamans !

et Aylin (Turque), Freia et Gabriel (Finlandais), des hippies voyageant en bus bariole, dans lequel nous dormons au port.


Parfois, il y a des rumeurs sur des departs et des destinations. La derniere est qu'il partirait ce soir et comme a chaque fois on y croit ! On tue le temps en jouant, discutant, mangeant dans la cours ombragee d'un papy qui nous accueille et refuse tous nos gestes de remerciements.
Chez le papy...
... avec le papy.
Ambiance champetre au port

En esperant alimenter, la prochaine fois, le blog depuis l'Uzbekistan car nous sommes contraints d'ecourter notre premier passage au Kazakhstan.
Paka paka !
Posté par Camille et Julien à 10:44  
Il y a 5 Commentaires:
  • Le 15 juillet 2009 à 11:43, Anonymous Matt a écrit :

    Courage les loulous!

    La patience finit toujours par payer! Et votre traversée en ferry en sera d'autant plus excitante!

    Profitez bien de vos rencontres en attendant, et bisous au papy ;)

    PS: vous leur apprenez la coinche au moins?!!

     
  • Le 15 juillet 2009 à 14:59, Anonymous Anonyme a écrit :

    Grass is always greener on the other side of the bank...
    Voila comment les anglophones expriment le fait que l'on a toujours l'impression que ce sera mieux lorsqu'on sera arrivés. Avec la hâte de toujours vouloir aller de l'avant pour enfin arriver dans cet éden tant attendu. Et cela souvent au mépris des richesses qui nous entourent. Un vieux proverbe dit que ce n'est point la destination qui est importante mais bien le chemin en lui même.

    Quel dommage si ce foutu ferry vous eu emporté dès le premier coup. Vous auriez gardés un souvenir bien triste et fort éroné de l'Azerbaidjan. Alors que grâce à ce départ manqué vous rentrerez plein de sourires, de générosité et d'humanité azéri.

    Si tu ne vois personne te sourire,
    c'est peut être que tu as les yeux fermés...

     
  • Le 15 juillet 2009 à 19:58, Anonymous Anonyme a écrit :

    hellut les globestrotters !

    Apparement l'azerbadjian c'est révélé plus accueillant que la 1ère impression à la frontière.ça fait un moment que je n'étais pas passée sur votre blog et vous avez bien avancé et puis pour le ferry "vu la traduction que vous nous avez faite chapeau il fallait comprendre ;) on pense bien à vous ! et bonne route euh..........enfin bon vent si le ferry se decide à partir enfin à arriver puis repartir bref je m'embrouille!
    Xa et Saroots
    Ps : Ju tu as le bonjour de Jordy qui a bossé avec toi au brise-glace.;)

     
  • Le 15 juillet 2009 à 22:27, Anonymous Nico, Mary, Tom & Zoé a écrit :

    "le but c'est le chemin" disait Montaigne,
    profitez, profitez, et ne soyez pas trop impatient (facile à dire depuis mon siège de bureau en faux cuir, mais néanmoins confortable, dans une maison confortable et dans un environnement confortable lui aussi...)
    Notre traversée africaine nous avait donné une bonne leçon à ce niveau, et finalement, l'attente était devenue non seulement normale, mais agréable.
    En espérant quand même que votre ferry vous embarque, vous et la troupe de hippies et globetrotters qui vous entourent.
    Et encore merci de nous faire profiter de votre aventure. (et de faire revivre en nous des souvenirs de notre époque de baroudeurs.

    une valise de bises, un panier de baisers, une cagette de bisettes, un sac à do(u)s de bisous... dans le cou... de la part de nous 4
    Nico, Mary, Tom & Zoé

     
  • Le 18 juillet 2009 à 10:55, Anonymous Anonyme a écrit :

    Vous etes en train d´acquérir une certaine sagesse, celle dont le monde dit civilisé a le plus besoin, la patience, vivre le moment présent au rythme où il se présente. Et il était écrit qu´il fallait surement attendre le prochain ferry pour faire des rencontres que vous auriez regrettées sans le savoir. Profitez de cette belle aventure !
    Au Danemark, nous avons lu votre précédent message, nous lisons ce dernier de Neubrandenburg, notre périple n´a pas l´exotisme du votre, mais il est aussi plein de belles rencontres.
    Tout plein d´affectueux baisers
    Alajac

     

Enregistrer un commentaire

Revenir à la page d'accueil