VoyaGe CuRe-yeuX

Voyager : une curieuse idée ? Non, une curiosité !

Suivez nos pas sages à travers ces lignes...

Qui qu'on est ?

NoM : Camille et Julien
PayS : France

Nous remercions vivement:
Elo et Mokë (GMCrew) pour votre illustration,
Alex (www.alex-athome.net) pour ta place sur la toile,
Camille (www.yagraph.org) pour ton aide technique.
Où qu'on va ?

Voici une carte de notre itinéraire prévisionnel:



Un matin...

- Hé Ju, réveilles-toi. C'est enfin l'heure du départ.
- Hmmm... Tu m'fais l'coup tous les matins, Cam !
- Oui, mais là, c'est la bonne ! Allez, on a dit au revoir à la famille, aux copains, on a casé les meubles et la bagnole, reste plus que le sac. t'en es où ?
- Ben je crois que c'est bon: j'ai réparti la tente, on a lavé nos 3 slips, on a les maillots de bain, les gants et les bonnets. Par contre, je retrouve pas mon passeport...
- Ah non, Julien ! Tu vas pas commencer ?!
- Bon ok, c'était du mauvais humour... Et les visas ? t'as regardé la boîte aux lettres ?
- Non, on le f'ra en partant, on passe devant. Et toi, t'es sûr de vouloir prendre ta gratte ? Je te préviens, je ne te la porte pas !
- Roh, c'est pas si encombrant... Regarde, j'ai même une petite place pour les chaussons de grimpe !
Allez monte, on prend la route !
dimanche 21 juin 2009
C'est quoı qu'on faıt tous les jours ?
Yassas !

Un message un peu spécial aujourdhui, pour que vous découvriez notre quotidien en Grèce. En son et en image, s'il vous plait ! Voilà ainsi quelques extraits audio et des photos de nos occupations en mer ou sur la terre autour des îles Sporades.

Ravalement de façade et réalisation d'un rêve pour Julien:




Réparation et divers travaux sur le voilier (Il y en a toujours à faire!):

Couture d'une pıece sur le genoıs

tentatıve de bouchage des fuıtes de l annexe

Navigation à sensation:

extraıt audıo, on appuıe sur le bouton "on" des enceıntes :
http://www.littlecountry.net/kametju/blog/PLeiNe%20MeR.MP3

Me parlez pas, je suıs concentree...

Notre cabıne rangee, avant la gıte...

...et apres !!!


Visite d'une grotte accessible seulement par la mer:




Méditation en lieu sacré (et en travaux !):
extraıt audıo:
http://www.littlecountry.net/kametju/blog/MoiNe.MP3

Ascension des sommets iliens (jusqu'à 299m d'altitude !):
extraıt audıo:
http://www.littlecountry.net/kametju/blog/CiGaLe.MP3
Vue depuıs le sommet de l'ıle de Pelagos

Ormos Platınıs, baıe dans laquelle nous avons mouılle deux nuıts, en attendant une accalmıe, suıte a un refus de la mer de nous laısser reprendre notre route. Nous avons vu le haut du mat tres pres de la surface de l'eau !!! Une premıere pour nous... et pour le capıtaıne aussı !
Balade dans les villages perchés:
vıllage de Skopelos, sur l'ıle de Skopelos

Heureusement qu'ıl y a des dessıns !


Dégustation des produits de la mer

Sı quelqu'un connaıt la technıque pour ouvrır les oursıns, nous sommes preneurs car ce jour la, Nous n'en avons mange que deux a deux.

C'est de Turquie que nous vous écrivons, exactement de çanakkale dans le détroit des dardanelles, à 30 km de Troie (Et oui ! On vous baratine depuis le début, en fait on est resté en France !!!).Nous sommes arrivés hier soir après deux grosses journées sur une mer bien agitée: au total, 135 milles nautiques (1 mille = 1.8km) parcourus, ce qui représente entre 12 et 14h de voile par jour. Autant dire que nous sommes contents des deux journées administratives qui nous attendent, entrée en Turquie oblige !On verra si les turcs sont aussi accueillants et sympathiques que les grecs.
Bon été à tous et bonne fête de la musique et bons feux de la st-Jean.

Libellés :

Posté par Camille et Julien à 16:49  
Il y a 13 Commentaires:
  • Le 21 juin 2009 à 22:48, Anonymous Anonyme a écrit :

    Salut les loups de mer
    trop bien, la barbe, je reve que nico fasse comme toi ju...un barbier ça me fait trop kiffer....j'espère que vous allez kiffer la turquie...bonne découverte et continuez à nous faire c'est trop bien
    take care
    mary, nico, tom et zoé

     
  • Le 22 juin 2009 à 02:01, Anonymous Brice a écrit :

    Salut les zouzous!!

    Trop bon le moine qui crache à 1'17 ...

    Si vous avez une minute à perdre www.rockontheloule.org, on pensera bien à vous le 5 Aout !

    Chapeau la navigatrice !!

    Besitos
    Brice

    ps: la barbe repousse vite quand même!

     
  • Le 22 juin 2009 à 19:43, Blogger Unknown a écrit :

    Ola les aventuriers !! J'ai relevé un oubli dans votre commentaire qui est le suivant :"Nous avons vu le haut du mat tres pres de la surface de l'eau !!! Une premıere pour nous... et pour le capıtaıne aussı !" .............pas pour toi Ju tu ne te souviens pas quant tu a pris la barre au baleares et que nous avions failli chavirer !!!! Heureusement que c'est toi camille qui l'a prise cette fois ci !!!!! J'espère que tout ce passe a merveille et que le bonheur continu pour vous!! Gros bisous et bonne continuation...
    Rico, Audrey et le petit Marco ....

     
  • Le 22 juin 2009 à 23:02, Anonymous Anna, Xian, Louan a écrit :

    youhou lezamis
    un p'tit salut de Kernogan où il fait bon vent (mais moins que sur le bateau apparemment!) Cam, je crois que christian te laissera volontiers la barre du Papayou à ton retour, t'assures grave!
    Pour les oursins il faut casser les "dents" avec un couteau pointu et après enlever le pourtour de l'intérieur vers l'extérieur mais bon si vous voulez vraiment vous sustenter il faudrait mieux choisir d'autres crustacé;) (parce que même en ayant le coup de main y a pas grand chose à manger...)
    On vous bise trés fort (même des magiks)
    Anna, Christian et Louan

     
  • Le 22 juin 2009 à 23:44, Anonymous les billéens a écrit :

    et bien, que d'aventures... et le mal de mer? je ne me rappelle plus si c'est toi qui avait acheté de l'homéopathie avant de partir Cam... A priori, ca va beaucoup mieux! De retour sur la terre ferme, voyez vous l'horizon qui tangue, la sensation que la terre bouge sous vos pieds?
    on attend déjà avec impatience la suite des énévements... sans vraiment vous laisser le temps de les vivre, c'est comme si on suivait un feuilleton!
    heureusement, on a plusieurs trajets à suivre en ce moment !
    plus le temps passe et plus je m'arrondis! J-2 mois si on respecte les "calculs"! et on sera 4 à la maison! encore un petit mois de w et à nous les vacances!!!

    on vous embrasse fort tous les 2. Prenez soin de vous!
    Alex, Ludo, ti'You et Taglut2!

     
  • Le 23 juin 2009 à 08:18, Anonymous Anonyme a écrit :

    Salut,
    Vu l'urgence, je me suis contenté de pomper un article de "saveurs du monde".
    a+ pour d'autres commentaires
    dd
    ================================

    Étymologie
    Oursin, autre mot pour hérisson; vert, couleur du test

    Description
    Animal échinoderme des fonds marins, couvert de piquants mobiles et dont les glandes reproductrices sont comestibles.

    Test: nom de l'enveloppe dure qui le protège - l'oursin n'a pas de coquille.

    Gonade: partie comestible.

    Taille moyenne: 8 cm.

    L'oursin forme une grosse boule qui ressemble à un hérisson. Les piquants longs d'environ 2 cm chez les variétés les plus courantes peuvent atteindre 10 à 15 cm lorsque l'animal se sent menacé. Il adore vivre à l'intérieur de certaines baies abritées de nos régions et recherche avant tout une eau très froide à forte teneur en salinité.

    Le test globuleux de l'oursin formé de plaques calcaires possède deux ouvertures: l'anus, au milieu entre les piquants, et la bouche, nommée "lanterne d'Aristote", placée sous l'animal, munie de cinq dents et dépourvue de piquants. C'est ici que se trouvent les parties comestibles de l'animal: les cinq glandes sexuelles, soit le corail, et le liquide qui les entoure. Les cinq glandes forment cinq "langues", plus ou moins réunies en étoile; c'est la raison pour laquelle vous trouverez les mots "corail" et "langue" pour désigner la même chose. Mais, en fait, on parle de "gonade".

    J'ai découvert l'oursin vert chez Michel Rostand à Paris. Servi en mise en bouche, il abritait un œuf de caille. "L'oursin, c'est l'iode, l'ouverture des papilles gustatives. Un nuage!", m'avait-il dit alors.

    Valeur nutritive par 100 g
    Calories 128, protéines 12,5 g, glucides 2,7 g, matières grasses 2,8 g, minéraux 1,9 g.

    Bien acheter
    Un oursin frais possède des piquants fermes et un orifice bien serré.

    Bien conserver
    Placer les oursins dans un contenant recouvert d'un linge humide. Ne pas les immerger dans l'eau, ni les entreposer dans un contenant fermé hermétiquement, ce qui les empêcherait de respirer. Ils doivent être maintenus à une température variant entre 0 ºC et 4 ºC (32 et 40 ºF). Temps de conservation: avec coquille, 3 jours; décoquillés, 1 ou 2 jours.

    Bien préparer
    À cause de ses piquants, il faut l'ouvrir avec un linge épais ou des gants. Avec un petit ciseau pointu, découper le coffre aux trois quarts ou à mi-hauteur, en partant de la zone molle dépourvue de piquants (bouche). Jeter la calotte. Enlever l'appareil digestif. Ôter délicatement les langues à l'aide d'une cuillère à café. Récupérer et filtrer l'eau des oursins. Réserver quelques coffres pour la présentation. Les laver à l'eau courante, puis les assécher avec un linge pour enlever toute trace d'humidité.

    Bien cuisiner
    Cru, il s'agrémente de jus de citron, d'échalotes et de sel. Essayez-le en ceviche (juste mariné avec un filet d'huile et de yuzu, jus de citron japonais) ou cuit dans sa carapace quelques minutes à la vapeur, à la manière d'un œuf. Le liquide est excellent. Mesurer. Ajouter de la gélatine en fonction de son volume, verser dans les carapaces évidées dans lesquelles on aura remis les parties comestibles et laisser prendre au réfrigérateur. Le liquide doit être gélatineux et non ferme.

    L'oursin peut aussi être réduit en coulis ou en purée. Il parfume alors les sauces, les œufs brouillés. C'est le principal ingrédient de l'oursinade, une sauce épaisse provençale qui accompagne les poissons à la nage. L'oursinade désigne également une soupe. aux oursins.

     
  • Le 23 juin 2009 à 08:21, Anonymous Anonyme a écrit :

    Pour Kam,
    suis-je distrait ! les petits ciseaux pointus sont dans la pharmacie.
    dd

     
  • Le 23 juin 2009 à 10:01, Anonymous Mado a écrit :

    Gros bisous à tous les 2 pour toutes ces photos (et ambiances auditives)qui nous font un peu être avec vous.

     
  • Le 23 juin 2009 à 14:54, Anonymous Matt a écrit :

    Strokogke!

    grliloumanok detriba nikovskaya

    Ben, c'est facile le turc en fait!

    bisoulika les coupinouks!

     
  • Le 23 juin 2009 à 16:54, Anonymous Zeus a écrit :

    Hey !
    Parait qu'il y'a une recrudescence du culte de Zeus en Grèce, Si on te cherche Ju dis leur bien que je suis ton pote ils feront surement moins les malins !
    La bise feu barbu !

     
  • Le 24 juin 2009 à 10:20, Anonymous anne a écrit :

    que c'est beau.alors ca pique les oursins? profitez,petits loups de mer.bises à tout les 2 anne ,melo,thomas et pascal.

     
  • Le 24 juin 2009 à 22:28, Anonymous Anonyme a écrit :

    alors apparement le tangage de l'estomac vous connaissez pas! et l'étude de la psychologie du marin , vous en êtes où? pour le vocabulaire de voile vous nous donnez vos réferences on en a bientôt besoin....
    à propos des oursins, je crois qu'il y a un "intrument "spécial pour le couper en deux apres c'est fastoche!
    bises des Pipers'
    béa

     
  • Le 30 juin 2009 à 10:11, Anonymous Anonyme a écrit :

    c'est pas avec ce genre de blog qu'on va guérir de notre voyagïte !!
    Faut absolument passer en Cappadoce! y a des milliers de touristes qui ft ts la même chose (le musé en plein air) et se cassent sans voir les autres vallées somptueuses et désertes, même au mois d'aout! Attention, chez le barbier en turquie... Ma posé une question en turc, j'ai répondu oui sans comprendre, car je suis un mec sympa, et je me suis retrouvé avec de la crème épilatoire sur les pommettes! aïe!
    Kam, t'as une classe mondiale en skippeuse!
    Pour le Kirghizstan, je crois qu'il ya une nana de Gap qui vit la bas.. à demander à Aurel
    Surtout surtout... ne lachez rien!!
    François

     

Enregistrer un commentaire

Revenir à la page d'accueil