VoyaGe CuRe-yeuX

Voyager : une curieuse idée ? Non, une curiosité !

Suivez nos pas sages à travers ces lignes...

Qui qu'on est ?

NoM : Camille et Julien
PayS : France

Nous remercions vivement:
Elo et Mokë (GMCrew) pour votre illustration,
Alex (www.alex-athome.net) pour ta place sur la toile,
Camille (www.yagraph.org) pour ton aide technique.
Où qu'on va ?

Voici une carte de notre itinéraire prévisionnel:



Un matin...

- Hé Ju, réveilles-toi. C'est enfin l'heure du départ.
- Hmmm... Tu m'fais l'coup tous les matins, Cam !
- Oui, mais là, c'est la bonne ! Allez, on a dit au revoir à la famille, aux copains, on a casé les meubles et la bagnole, reste plus que le sac. t'en es où ?
- Ben je crois que c'est bon: j'ai réparti la tente, on a lavé nos 3 slips, on a les maillots de bain, les gants et les bonnets. Par contre, je retrouve pas mon passeport...
- Ah non, Julien ! Tu vas pas commencer ?!
- Bon ok, c'était du mauvais humour... Et les visas ? t'as regardé la boîte aux lettres ?
- Non, on le f'ra en partant, on passe devant. Et toi, t'es sûr de vouloir prendre ta gratte ? Je te préviens, je ne te la porte pas !
- Roh, c'est pas si encombrant... Regarde, j'ai même une petite place pour les chaussons de grimpe !
Allez monte, on prend la route !
vendredi 22 mai 2009
Comment commencer en beauté?
Arrêt d'une semaine dans le 1er pays de notre itinéraire : la Bretagne.
Ce séjour avec les amis bretons nous a permis de tester l'organisation, le matériel et la résistance des porteurs.
Pour commencer, rando de 3 jours en Côte d'Armor sur 40 à 50 km du sentier des douaniers (GR 34) qui longe la côte. Puis, retrouvailles pour Camille avec Plestin les Grèves et ses habitants au cours d'un rallye-jeu de piste à la découverte du patrimoine plestinais, pays d'histoire et de vieilles pierres. Le premier contact avec le bateau, la mer et la pêche a eu lieu ce matin sur le Papayou, petit "promenade et pêche" de Christian... Bredouilles, mais super emballés !!! Il nous reste la fin de semaine à Piriac en Loire Atlantique avec toute la bande, puis le grand départ se fera lundi.
L'impatience est grande !

Libellés :

Posté par Camille et Julien à 11:40  
Il y a 4 Commentaires:
  • Le 24 mai 2009 à 22:56, Anonymous Anonyme a écrit :

    1er entrainement partagé... et savouré !
    Vous êtes fin prêts pour l'aventure... et magnifiques !

    Par contre, comme dit un copain sur une autre page, faites attention à vous, et notamment dans des pays comme le Pakistan ! Si vous pouvez éviter les endroits "chauds", n'hésitez pas ! De notre petite expérience de baroudeurs...
    Grosses bises
    Alex et ludo

    Gros câlins de Ty You qui comme ses parents a passé de supers moments ces derniers jours avec vous et tous les autres copains!

     
  • Le 26 mai 2009 à 12:25, Anonymous Anonyme a écrit :

    Salut, salut,

    Larguez les dont bien ces amarres. Que les courant vous emportent en pleine mer, par delà les océans jusqu'aux confins du monde, loin de votre terre natale... Pour que vous ayez l'immense privilège d'Ulysse de savoir pourquoi et comment vous y reviendrez!

    Bon vent, bonne route...
    Et ne comptez pas sur moi pour vous encourager à revenir!!!

    Gui

     
  • Le 29 mai 2009 à 12:41, Anonymous Anonyme a écrit :

    ha bein si quand même… moi j'veux qu'ils reviennent!!!!!!

    en ce moment vous devez être sur le ferry, et ça doit sentir bon le départ et l'aventure… j'imagine vos sourires béas…
    j'ai une question primordiale : alors ju, t'a pu la prendre cette guitare oui ou non????
    On vous fait des bisous d'annecy où vous nous manquez déjà, mais le fil de vos aventures nous tiens en haleine, vous êtes notre feuilleton de l'été, de l'année même ;-)

     
  • Le 29 mai 2009 à 12:45, Anonymous Anonyme a écrit :

    oups… c'était alex & guiom au dessus!

     

Enregistrer un commentaire

Revenir à la page d'accueil